06 29 81 71 46
contact@asalli-consulting.com
94 impasse du Rigaudon, 84700 Sorgues
La certification selon la norme NF EN ISO 3834 est essentielle pour les entreprises qui proposent des activités de soudage, en complément de la certification ISO 9001.
Elle démontre la maîtrise des procédés spéciaux de soudage et facilite la réponse aux appels d’offres. De plus, cette démarche de certification permet d’améliorer les processus de fabrication, en suivant le cycle PDCA de la norme ISO 9001.
La certification NF EN ISO 3834 garantit non seulement la maîtrise des opérations de soudage, mais aussi celle de l’ensemble du système au sein de l’organisation.
La démarche de certification nécessite une compréhension approfondie des normes de soudage et des exigences qui en découlent. Elle repose sur les six normes du groupe 3834, notamment la 3834-1 qui définit les niveaux et les exigences pour l’organisation de la qualité en soudage. Il est à noter qu’une certification ISO 3834 peut être obtenue indépendamment de l’ISO 9001.
Une fois le système de management de la qualité en soudage mis en place, un audit de certification est nécessaire pour prouver la maîtrise des activités. L’organisme de certification doit être qualifié et accrédité pour délivrer le certificat ISO 3834, valable pendant cinq ans sans modification des conditions de la certification. Des audits annuels de suivi sont effectués pour prévenir toute dérive.
ASALLI Consulting peut vous proposer un accompagnement personnalisé pour mettre en place cette certification.
N’hésitez pas à prendre contact.
La certification qualité a été délivrée au titre d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
Recevez des informations directement dans votre boîte de réception et rejoignez la communauté Asalli dès aujourd’hui.